la fabrique à brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manufacture de création, d'écriture, de critique et de discussion sur la culture, la politique, le monde et toutes les autres choses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 millenium - le film avec des acteurs dedans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herbertlecanard

herbertlecanard


Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

millenium - le film avec des acteurs dedans Empty
MessageSujet: millenium - le film avec des acteurs dedans   millenium - le film avec des acteurs dedans Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:30

Qui a succombé à la folie Millenium ?
Qui a été s'enfermer dans une salle sombre, alors que mazette, il fait beau,
mais à défaut de partir lors de ce weekend, on s'évade comme on peut ...

Bah moi, pardi !

millenium - le film avec des acteurs dedans B10043471

Je suis rentrée dans le film, pourtant 2H3o, ça me fait toujours peur.
Un scène spécialement violente, qui n'est pas à montrer à un gamin de 12 ans seul..
( la dame à côté s'est mise à faire des exercices de respirations
tout en serrant fort le siège... et comme je suis un brin claustro, j'étais ravie !)

C'est sans doute pas le film de l'année, assez classique pour pas mal de points,
mais le scénario est tout de même bien fichu, l'ambiance et les paysages nous offrent
de nouveaux horizons... c'est un film honnête !

Je n'ose pas faire un résumé, c'est toujours dangereux pour les thrillers.

Si vous avez lu le livre, votre avis m'interesse particulièrement.

J'ai été voir aussi XMEN origine, 100% Wolverine, mais je doute que beaucoup y soient allés...
Revenir en haut Aller en bas
Tivi

Tivi


Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : Paris mec !

millenium - le film avec des acteurs dedans Empty
MessageSujet: Re: millenium - le film avec des acteurs dedans   millenium - le film avec des acteurs dedans Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:02

J'irais sans doute.
Je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Tivi

Tivi


Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : Paris mec !

millenium - le film avec des acteurs dedans Empty
MessageSujet: Re: millenium - le film avec des acteurs dedans   millenium - le film avec des acteurs dedans Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:02

Et l'accent suédois ?
Revenir en haut Aller en bas
herbertlecanard

herbertlecanard


Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

millenium - le film avec des acteurs dedans Empty
MessageSujet: Re: millenium - le film avec des acteurs dedans   millenium - le film avec des acteurs dedans Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:04

J'oublais, ou, c'est toujours un plaisir de voir des films dans une langue autre que l'anglais.
L'accent suedois, c'est drôle, "fludubuluhu".

Ne t'attends pas à un miracle, sinon, tu seras déçu ...
Revenir en haut Aller en bas
Tivi

Tivi


Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : Paris mec !

millenium - le film avec des acteurs dedans Empty
MessageSujet: Re: millenium - le film avec des acteurs dedans   millenium - le film avec des acteurs dedans Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:10

T'inquiètes, non, je m'attends à voir un polar,
rien de plus.

J'aime ça. Je suis bon public en général.
Revenir en haut Aller en bas
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

millenium - le film avec des acteurs dedans Empty
MessageSujet: Re: millenium - le film avec des acteurs dedans   millenium - le film avec des acteurs dedans Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:10

je te dirais aussi !

comme j'ai pas lu le livre, je me suis dit que j'irais voir le film !
bon parait que l'enquêteur, écrivain journaliste fait un peu palot par rapport à l'actrice gothique !
Revenir en haut Aller en bas
Audine

Audine


Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : Montpellier

millenium - le film avec des acteurs dedans Empty
MessageSujet: Re: millenium - le film avec des acteurs dedans   millenium - le film avec des acteurs dedans Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:04

Je l'ai vu hier.
L'acteur masculin est curieux, le visage grêlé de traces d'acnée ou de cicatrices de varicelle, et parfois, aussi touchant qu'un enfant (il a un sourire craquant).
L'actrice est sidérante, c'est vrai.
J'ai bien aimé, je n'avais pas lu le bouquin et je me suis laissée prendre à l'histoire et surtout à l'histoire de la fille.
Le seul gros reproche que je ferais à ce film, c'est sa violence extrème.
Autant dans Kill Bill par exemple, où l'héroïne découpe les membres de 80 tueurs au sabre japonais, la violence n'arrive pas du tout à toucher, autant là ...
Je l'ai trouvée assez insupportable, et de plus, je n'ai pas compris pourquoi l'héroïne se met dans cette situation.

Si c'est le tome 1 du bouquin, en fait, ça ne me donne pas hyper envie de lire les deux autres !
J'ai l'impression que l'histoire est finie moi.

Sinon, après l'émission du Masque et ses commentaires sur le Palmares, je pense que j'irai quand même voir le film de Resnais (malgré "Coeurs" je veux dire).
Et bien sûr Almodovar, même si sur France Inter, j'ai entendu qu'il "s'auto citait" et que ça m'a été confirmé par une élève du cours de dessin, qui a aimé mais était déçue par cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://anodineaudine.hautetfort.com/
Tivi

Tivi


Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : Paris mec !

millenium - le film avec des acteurs dedans Empty
MessageSujet: Re: millenium - le film avec des acteurs dedans   millenium - le film avec des acteurs dedans Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:15

Tout à trace, je crois que je vais aller voir le Resnais et l'Antichrist de Von Trier,
je sais que ce dernier va me décevoir voire me mettre en colère, me débecter,
mais je n'y peux rien, cela m'intrigue.

Il faut que je sache, c'est idiot...
Revenir en haut Aller en bas
Tivi

Tivi


Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : Paris mec !

millenium - le film avec des acteurs dedans Empty
MessageSujet: Re: millenium - le film avec des acteurs dedans   millenium - le film avec des acteurs dedans Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:01

Tiens, à ce propos, j'ai vu ce week end, La Pianiste de Haneke que je n'avais jamais vu.
Je suppose que ce film voudrait aussi choquer, certaines scènes étaient tellement risibles qu'à mon avis ça foire tout l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
herbertlecanard

herbertlecanard


Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

millenium - le film avec des acteurs dedans Empty
MessageSujet: Re: millenium - le film avec des acteurs dedans   millenium - le film avec des acteurs dedans Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:59

Lesquelles ?
Celles où, oups je me coupe la minette dans mon bain ?
Revenir en haut Aller en bas
mtislav




Messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2008

millenium - le film avec des acteurs dedans Empty
MessageSujet: Re: millenium - le film avec des acteurs dedans   millenium - le film avec des acteurs dedans Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:11

Je vais vous faire le coup du mec qui a vu le film mais préféré le livre.

Oui ?

Ceux qui ont écrit ont dit juste.

Herbert le Canard, le scénario, c'était un défi, ils en ont fabriqué un. Un peu bancal, Audine a raison, on ne comprend pas très bien pourquoi Lisbeth va se jeter dans la gueule du loup. Alors que dans le livre, je vous le refais, le coup du mec ...

Non.

Tivi, l'accent suédois, c'est un plus du film. Ce qui est étonnant, ce sont ces phrases en anglais qu'ils se sortent tout d'un coup.

Le casting. Celui du livre était excellent. Ma foi, j'aime bien le parti pris "acteurs qui font leur âge". La collègue journaliste du héros grêlé - qui est sa maîtresse épisodique, mais ça n'apparaît pas dans le film - donne l'impression de s'être faite liftée 15 fois, c'est un très bon choix.

La violence, insoutenable. Alors que dans le livre, il n'y avait le même voyeurisme.

Comme l'auteur de Millénium, Stieg Larsson, est mort, le film donne le plaisir de retrouver les personnages et l'histoire. Le deuxième et troisième tome sont très différents. Je me souviens que le deuxième est plus "polar économique" et honnêtement, j'ai oublié le troisième pourtant très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





millenium - le film avec des acteurs dedans Empty
MessageSujet: Re: millenium - le film avec des acteurs dedans   millenium - le film avec des acteurs dedans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
millenium - le film avec des acteurs dedans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mitch Mitchell dans le firmament avec des diamants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fabrique à brac :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: