la fabrique à brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manufacture de création, d'écriture, de critique et de discussion sur la culture, la politique, le monde et toutes les autres choses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pour une télé remboursée par la sécu

Aller en bas 
+3
EnclumeDesNuits
beabab
Marie-Georges Profonde
7 participants
AuteurMessage
Marie-Georges Profonde

Marie-Georges Profonde


Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 50
Localisation : Paris

Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Pour une télé remboursée par la sécu   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:23

Visionner les informations simplistes et tronquées nuit gravement à la santé mentale. Voir de faux jeux où les candidats rivalisent de nullité et bavent leur rancune en gros plan face à la caméra, se farcir des concours de beauté où les femmes sont réduites au rang de pouliches qui viennent montrer leur dents en participant à un derby en maillot de bain pour des imbéciles heureux qui sont nés quelque part, des publicités qui s'adressent aux enfants pour mieux manipuler leurs parents et véhiculent des clichés qui craignent, incitent à l'obésité, aux maladies cardio-vasculaires... Un monde de décérébrés, animateurs, journalistes et publicitaires incultes et arrivistes...
Quand je me trouve devant une télévision (chez quelqu'un d'autre), j'ai du mal à m'en remettre. J'appelle mon psy. Je demande aujourd'hui que les programmes néfastes à la santé mentale, physique et sociétale soient remboursés par la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchedela.blogspot.com
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Re: Pour une télé remboursée par la sécu   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:46

"regarder la télé tue"

et rend disponible votre cerveau pour le coca cola.

trop drôle, Marie G
Revenir en haut Aller en bas
EnclumeDesNuits

EnclumeDesNuits


Messages : 114
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : 93 hardcore

Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Re: Pour une télé remboursée par la sécu   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:30

Marie-Georges Profonde a écrit:
Visionner les informations simplistes et tronquées nuit gravement à la santé mentale. Voir de faux jeux où les candidats rivalisent de nullité et bavent leur rancune en gros plan face à la caméra, se farcir des concours de beauté où les femmes sont réduites au rang de pouliches qui viennent montrer leur dents en participant à un derby en maillot de bain pour des imbéciles heureux qui sont nés quelque part, des publicités qui s'adressent aux enfants pour mieux manipuler leurs parents et véhiculent des clichés qui craignent, incitent à l'obésité, aux maladies cardio-vasculaires... Un monde de décérébrés, animateurs, journalistes et publicitaires incultes et arrivistes...
Quand je me trouve devant une télévision (chez quelqu'un d'autre), j'ai du mal à m'en remettre. J'appelle mon psy. Je demande aujourd'hui que les programmes néfastes à la santé mentale, physique et sociétale soient remboursés par la sécu.

Alors, sans doute mieux vaut vivre dans un univers de coton, voire vivre reclus dans un monastère.
Revenir en haut Aller en bas
http://imbepile.free.fr/
doudourou

doudourou


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Re: Pour une télé remboursée par la sécu   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:35

EnclumeDesNuits a écrit:


Alors, sans doute mieux vaut vivre dans un univers de coton, voire vivre reclus dans un monastère.

Sauf que le monde a aussi tendance a exister ailleurs qu'à la télé.
Non seulement dans le réél quotidien,
mais encore dans les journaux, les revus, internet, les livres, etc...
et même les monastères!
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com/
EnclumeDesNuits

EnclumeDesNuits


Messages : 114
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : 93 hardcore

Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Re: Pour une télé remboursée par la sécu   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:48

doudourou a écrit:
EnclumeDesNuits a écrit:


Alors, sans doute mieux vaut vivre dans un univers de coton, voire vivre reclus dans un monastère.

Sauf que le monde a aussi tendance a exister ailleurs qu'à la télé.
Non seulement dans le réél quotidien,
mais encore dans les journaux, les revus, internet, les livres, etc...
et même les monastères!

Faut-il en déduire qu'il n'y a que de bons journaux, de bonnes revues, de bons sites, de bons livres, de bon monastères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imbepile.free.fr/
doudourou

doudourou


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Re: Pour une télé remboursée par la sécu   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:57

EnclumeDesNuits a écrit:

Faut-il en déduire qu'il n'y a que de bons journaux, de bonnes revues, de bons sites, de bons livres, de bon monastères ?

Oh non! loin de là!

Cela signifie que choisir de ne pas regarder la télé ne rime pas - forcément - avec éloignement du monde, refus de le connaître ou de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com/
Tivi

Tivi


Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : Paris mec !

Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Re: Pour une télé remboursée par la sécu   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:30

doudourou a écrit:


Oh non! loin de là!

Cela signifie que choisir de ne pas regarder la télé ne rime pas - forcément - avec éloignement du monde, refus de le connaître ou de le voir.

Moi, je ne suis pas un anti-télé. Sincèrement. Mais connaître le monde via ce biais là me semble une illusion. D'ailleurs, connaître le monde, ou autrui ne peut à mon sens que se faire via une certaine forme d'ascétisme. Hélas, n'est pas Siddartha qui veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Georges Profonde

Marie-Georges Profonde


Messages : 23
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 50
Localisation : Paris

Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Re: Pour une télé remboursée par la sécu   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:35

Merci pour vos réactions. Je ne suis pas anti-télé primaire, mais sous sa forme actuelle, un peu quand même. La proportion décérébrage/programmes instructifs tendrait à s'inverser que ça me plairait déjà mieux. Smile
Votre chanoinesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouchedela.blogspot.com
Fleur d'Hiver

Fleur d'Hiver


Messages : 132
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Nord Est

Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Nostalgie ?   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:13

Marie-Georges Profonde a écrit:
Merci pour vos réactions. Je ne suis pas anti-télé primaire, mais sous sa forme actuelle, un peu quand même. La proportion décérébrage/programmes instructifs tendrait à s'inverser que ça me plairait déjà mieux. Smile
Votre chanoinesse.


Je ne suis pas passéiste, malgré mon âge qui s'avance, toutefois, je me pose des questions.

Samedi, rentrant d'une soirée un peu stressante, je me suis installée dans le canapé devant la télé allumée sur la deux.

J'ai vu : un masque terrifiant, Juliette Gréco. Ques venait-elle faire dans cette merdouille ?

J'ai vu : un autre masque terrifiant, Régine, botoxée, siliconée et boudinée dans une mini robe à paillettes. L'animatrice dont je ne sais si elle bête ou sadique ou les deux à la fois, à ensuite montré une séquence dans laquelle on voyait Régine au début de sa carrière. Cruel.

Enfin, et après j'ai abandonné, Daniéla L... a fait entrer Yves Duteil et pour le saluer a appelé Véronique Sanson. Elle tenait à peine sur ses jambes, a bredouillé une déclaration d'amour incohérente à Duteil qui ne savait plus où se mettre. Il se trouve que je l'aime bien, Véronique Sanson et j'ai trouvé immonde de la montrer dans un tel état.

Depuis, je pense avec une certaine mélancolie à une époque où dans une émission de variété, on voyait Chancel inviter Brassens, Rostropovitch, et autres pointures.

Sommes nous devenus si bêtes ? flower
Revenir en haut Aller en bas
doudourou

doudourou


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Re: Pour une télé remboursée par la sécu   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:15

Fleur d'Hiver a écrit:

Depuis, je pense avec une certaine mélancolie à une époque où dans une émission de variété, on voyait Chancel inviter Brassens, Rostropovitch, et autres pointures.

Sommes nous devenus si bêtes ? flower

Ce qui me frappe surtout dans ce que tu dis, c'est que ce sont des artiste dont le coeur de l'activité se situe il y a 20, 30, 40 ou 50 ans?
Ou sont les jeunes, les Têtes Raides, les Dick Annegarn (plus si jeune), les Boogaerts, le cat Powers, les Camille, etc?
Ou bien le coeur de cible de ce type d'émission est définitivement les maisons de retraite?

C'est vraiment étrange parce qu'il y a une très vivace scène de la variété française,
avec une foule de représentant très jeunes,
qui remplissent des salles,
qui font des tournées,
qui vendent des disques,
mais ne passent pas à la téloche.

Pas assez fédérateur?

Ou les jeunes qui y passent doivent-ils être forcément à moitiés taré, dépolitisés, incultes.

Des noms! Des noms! Des noms! Des noms!

Bon, OK : Steevie, Loana & so on...
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com/
Fleur d'Hiver

Fleur d'Hiver


Messages : 132
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Nord Est

Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Génération   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:50

C'est pourtant vrai qu'il y a plein de jeunes artistes qui sont excellents.

La play list de France inter n'est pas si mauvaise à ce sujet. C'est vrai aussi qu'à part chez Naguy on ne les voit jamais à la télé.

A croire que ce média ne s'adresse qu'aux personnes qui en plus d'être âgée ont mauvais goût, ce qui n'est bien sûr, pas automatique.


Pour ce qui me concerne, je ne suis pas un perdreau de l'année, il s'en faut de beaucoup, mais quand c'est moche, vieux ou pas, je le vois.

flower
Revenir en haut Aller en bas
herbertlecanard

herbertlecanard


Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Re: Pour une télé remboursée par la sécu   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:02

doudourou a écrit:
Ou sont les jeunes, les Têtes Raides, les Dick Annegarn (plus si jeune), les Boogaerts, le cat Powers, les Camille, etc?
Ou bien le coeur de cible de ce type d'émission est définitivement les maisons de retraite?
Il faut se farcir à chaque fois benabar, renan luce.. jusqu'à l'overdose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une télé remboursée par la sécu Empty
MessageSujet: Re: Pour une télé remboursée par la sécu   Pour une télé remboursée par la sécu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une télé remboursée par la sécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai pas la télé
» section télé
» Alain Souchon à la télé
» BEN MOI, CHUIS PASSEE A LA TELE
» Opération "j'éteins ma télé jeudi à 20h"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fabrique à brac :: Culture :: Télévision-
Sauter vers: