la fabrique à brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manufacture de création, d'écriture, de critique et de discussion sur la culture, la politique, le monde et toutes les autres choses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le coin des sorties

Aller en bas 
+3
EnclumeDesNuits
doudourou
herbertlecanard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur d'Hiver

Fleur d'Hiver


Messages : 132
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Nord Est

Le coin des sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties   Le coin des sorties - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:16

Quelle blague, mère Castor, trop modeste (mais géniale)

Je vais souvent sur ton blog, il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : on dirait le Sud

Le coin des sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: rentrée litt 2009   Le coin des sorties - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:24

coucou les bracs,

j'espère que les vacances ne sont pas trop dures, longues, ennuyeuses, pourries ?
Nooooooooooooon ... je l'crois pas !


pour se consoler, il va bientôt y avoir (ça commence le 14 août!!!) plus de 600 bouquins tout frais moulus pour voir un peu à qui on succombera, bon moi c fait d'avance ce sera le dernier et deuxième Zafon qui sort le 20 août auquel je ferai un plaquage comme il se doit quitte à me ridiculiser allongée à terre de tout mon long le livre coincé sous ma poitrine (plus que protectrice !). J'en ai lu un tout petit extrait dans le magazine Lire de cet été et je suis sur les starting blok

et vous ce sera qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com/
doudourou

doudourou


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

Le coin des sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties   Le coin des sorties - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:01

aucune idée...

Je ne saute pas forcément sur les sortie,
j'aime bien que ça décante un peu quelques années.

Zafon, c'est lui qui a écrit "L'ombre du vent"?

Et toi, Moi, ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com/
Moi

Moi


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : on dirait le Sud

Le coin des sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties   Le coin des sorties - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:57

oui, c lui !!!
non, moi non plus, normalement, mais le dernier Zafon, c comme un concert de ... je sais pas moi, un super jazzman qui n'a pas l'habitude de venir en France, qui risque de ne pas revenir de sitôt, un pour lequel tu aurais tous les disques, une bête de scène pour ainsi dire, sûr pour toi de passer un très bon moment, vois tu ?

Moi, ça roule, et toi, la forme ? enfin les formes ? les dessins quoi ? donc, toi ça roule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com/
herbertlecanard

herbertlecanard


Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

Le coin des sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties   Le coin des sorties - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:09

Coucou Moi,
cool de voir que tu n'as pas perdu le chemin pour venir jusqu'ici !

Pour les sorties, je dois reconnaitre que je n'ai pas du tout suivi ...

Y'a quoi d'autre de bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : on dirait le Sud

Le coin des sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties   Le coin des sorties - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:25

Ben d'abord et surtout le dernier Zafon ("Le jeu de l'ange", bon je sais bien que c pas non plus le livre du siècle ou même du mois quoique, mais je suis sure de me réserver un très bon moment)

pour les émissions de tv le Beigbeder et le Nothomb (?)

puis presque 700 autres ... dont "Ce que je sais de Vera Candida" de Véronique Ovaldé dont j'ai lu qq paragraphes dans le magazine Lire de juillet-août qui m'ont paru pas mals Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com/
herbertlecanard

herbertlecanard


Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

Le coin des sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties   Le coin des sorties - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:13

Y'a un nouveau vollmann de prévu tivi ! 1000 pages sur la violence, ça va te plaire.

Sinon, Moi, j'ai surtout entendu parler de "3 femmes puissantes", qui a l'air pas mal...
http://www.gallimard.fr/rentree-2009/MarieNDiaye.htm
Revenir en haut Aller en bas
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

Le coin des sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties   Le coin des sorties - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:03

comme je lis en ce moment le supplément des Inrocks, deux romans à sortir de la rentrée ont attiré mon attention, je ne sais pas ce qu'ils valent :

"la faculté des rêves" de Sara Strisberg, une sorte de roman en forme de bio réinventée autour de la personne Valérie Solanas, auteur d'un manifeste très féministe "SCUM Manifesto".
J'avais essayé de lire ce pamphlet mais on sentait une telle rage et extrémisme que j'avais abandonné la lecture en cours. Oui, parfois, je lis autre chose que les histoires de sorcier pré pubère.

Ce roman semble surprenant par sa forme mais c'est l'auteur qui en parle le mieux :



et sinon un roman policier philosophique, présenté comme naviguant entre " dialogue éthique et série américaine", d'un jeune romancier de 26 ans, Vincent Message "les veilleurs" dont j'ai lu des extraits et qui m'a donné envie de lire le reste.
On se trouve plonger dans les pensées du tueur fou au moment de sa condamnation dans les premières pages.

Quant à Volmann, je sais, je devrais avoir honte de dire çà, mais j'ai commencé et les bras m'en sont tombés, canicule aidant, même pas sûr ?

mais bon j'ai tellement de "vieux livres" dans mes bagages de vacances que je ne sais
Revenir en haut Aller en bas
herbertlecanard

herbertlecanard


Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

Le coin des sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties   Le coin des sorties - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:37

C'est lequel que tu as commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des sorties - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des sorties   Le coin des sorties - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des sorties
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fabrique à brac :: Culture :: Livres & BD-
Sauter vers: