la fabrique à brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manufacture de création, d'écriture, de critique et de discussion sur la culture, la politique, le monde et toutes les autres choses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La vieille (nouvelle)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mtislav




Messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2008

La vieille (nouvelle) Empty
MessageSujet: La vieille (nouvelle)   La vieille (nouvelle) Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:32

Quand elle s'est installée, elle était tout jeune. Elle a posé son cartable sur le banc de l'école. Tout le monde l'appelait "la nouvelle".

Quand elle s'est cassée la gueule dans la cour soixante-dix ans plus tard, on a compris que c'était la dernière chute de la vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Audine

Audine


Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : Montpellier

La vieille (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: La vieille (nouvelle)   La vieille (nouvelle) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:57

C'est la dernière fois que tu as eu de ses nouvelles ??

Bon, elle n'était pas rapide de la comprenette, la vieille.
Revenir en haut Aller en bas
http://anodineaudine.hautetfort.com/
mtislav




Messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2008

La vieille (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: La vieille (nouvelle)   La vieille (nouvelle) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:09

J'ai seulement eu une nouvelle d'elle. Je croyais qu'il n'y avait aucun texte dans cette rubrique, je me suis rendu compte de mon erreur un peu après. Je vais le lire d'ailleurs ce Prologue...
Revenir en haut Aller en bas
Tivi

Tivi


Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : Paris mec !

La vieille (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: La vieille (nouvelle)   La vieille (nouvelle) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:21

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
doudourou

doudourou


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

La vieille (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: La vieille (nouvelle)   La vieille (nouvelle) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:40

Je lis la proposition de Mtislav comme une invitation à nous lancer dans l'écriture de nouvelles en 2 lignes.

Et je trouve cela passionnant.

Mais dur, très dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com/
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

La vieille (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: La vieille (nouvelle)   La vieille (nouvelle) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:55

des nouvelles brèves...
Revenir en haut Aller en bas
mtislav




Messages : 39
Date d'inscription : 15/11/2008

La vieille (nouvelle) Empty
MessageSujet: J'aurais ta peau   La vieille (nouvelle) Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:40

L'ennui avec ces textes courts dont le dernier virage inévitablement conduit au contact avec l'élément dur, astringent et irréversible, c'est de ne pas pouvoir accompagner le héros jusqu'à un envisageable retour en arrière qui nous épargnerait de nous séparer de lui aussi brutalement. Tenez, il y a cette jeune femme que j'ai longtemps accompagné ; plutôt que de se soucier de faire jeune, avec une élégance extraordinaire, elle avait accepté sur son visage chacune de ces rides, sur son corps chacun des outrages du temps. Arrivant à un âge avancé, s'exposant à retomber en enfance, elle nous allait nous priver de notre chute. Le lifting fut imposé pour raisons littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vieille (nouvelle) Empty
MessageSujet: Re: La vieille (nouvelle)   La vieille (nouvelle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vieille (nouvelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle star 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fabrique à brac :: L'atelier :: Textes en liberté-
Sauter vers: