la fabrique à brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manufacture de création, d'écriture, de critique et de discussion sur la culture, la politique, le monde et toutes les autres choses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 deux films réussis

Aller en bas 
+5
EnclumeDesNuits
mtislav
doudourou
Admin
grazie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur d'Hiver

Fleur d'Hiver


Messages : 132
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Nord Est

deux films réussis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux films réussis   deux films réussis - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:43

C'est que le césar du film qui a rapporté le plus d'argent, ça n'existe pas.

Il fallait bien faire plaisir à Dany Boon, il était à deux doigts de s'agacer.

Je suis contente aussi pour Séraphine que je n'ai pas vu non plus. J'irai sans faute si il est reprogrammé dans ma ville.

J'adore Yolande.
Revenir en haut Aller en bas
Tivi

Tivi


Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : Paris mec !

deux films réussis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux films réussis   deux films réussis - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:48

herbertlecanard a écrit:
pas mal de personnages caricaturaux sans que je comprenne
le message, s'il y en a un (critique des éditeurs ? du narcissisme des auteurs ? ).
Par contre, je me souviens que le film fait bien ressortir l'enfer des insomnies...

Je proteste, argh, je proteste, tous les personnages (à part Barton Fink, qui est plutôt un archétype en effet) ont tous bien existés. L'écrivain bourré, c'est Faulkner, et tout ce qui y est abordé est vraiment poignant le concernant. Cette prison que devint Hollywood pour lui, les derniers romans et scénars vraisemblablement écrits par sa femme (ancienne secrétaire), son deuil, son alcoolisme.

le producteur itou. Je ne me souviens plus de son vrai nom, mais même la nomination au grade de général sans jamais avoir fait l'armée. Tout cela, tout aussi dingue et caricatural que ce soit, fait partie de l'Histoire d'Hollywood.

Vache, vous me faites mal !
Revenir en haut Aller en bas
herbertlecanard

herbertlecanard


Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

deux films réussis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux films réussis   deux films réussis - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:30

C'est ce que je disais, j'ai pas la culture pour comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

deux films réussis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux films réussis   deux films réussis - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:10

ben moi non plus
j'ai pas suivi un cursus sur "ors et désillusions à Hollywood" en 3ème cycle d'histoire du cinéma No

Barton Fink serait-il un film élitiste, culturellement parlant ?

Bon je ne leur en tiens pas rigueur ! Ensuite leurs héros sont plutot zéro cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux films réussis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux films réussis   deux films réussis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux films réussis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux ans après
» Le nul de service
» Deux ou trois mots que je sais d'elle
» Le travail du dimanche (première partie sur deux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fabrique à brac :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers: