Manufacture de création, d'écriture, de critique et de discussion sur la culture, la politique, le monde et toutes les autres choses...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La chanson du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
herbertlecanard

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: La chanson du jour   Sam 8 Nov - 20:27

Un petit coin pour poster les chansons qui trottent dans la tête.
Aujourd'hui, je remercie les Ting Tings, pour leur tubes qui rejoingnent
directement ma selection ménage : ça donne la patate pour passer le balai.
Ils sont pas mal passés à la radio, j'espère que vous n'avez pas déjà atteint l'overdose.



http://www.deezer.com/track/525501
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbertlecanard

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Sam 8 Nov - 20:46

Parceque faire la vaisselle un samedi soir peut rendre mélancolique :

Elysian Fields - Black Acres

(je n'arrive pas à intégrer directement le lecteur Deezer, il me faudra un cours)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudourou

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Dim 9 Nov - 1:26

Ah oui, en effet, j'ai entendu ça quelques part cette chanson des Ting Tings - maizzoù?
C'est sympa en effet.

Mais malgrè tout, je préfère Elysian Fields,
même si ça n'incite peut-être pas à passer le balais!

Pour le lecteur "Deezer", ça incite en revanche à réfléchir...
on devrait y arriver. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roudotf.canalblog.com/
Audine

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 30/10/2008
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Parle à ma main   Jeu 13 Nov - 0:24

En ce moment, et parce que ça me fait rire - surtout le passage du "j'en ai marre d'être leur bouquet mystère" - j'ai ça qui me trotte dans la tête :

-Salut Yelle!
-Salut Christelle!
-Hey On est pas des putes à Franges
-C'est clair!
-Et on va leur dire!

Refrain:
Tu me fais trop pitié tu m'soules vas-y parle à ma main
Si t'as pas compris ça veux dire oublies moi hum hum
J'écoute pas t'existes pas donc vas-y parle à ma main
Si t'as pas compris ça veux dire non merci hum hum.

Aves mes biatches je me déanche dans la rue. (pia pia pia)
Derrière nous un gars qui me matte le cul.(ah le relou!)
Ouais c'est normale j'suis bonne en MissXty taille basse.(c'est clair)
Il moule trop bien mon boule avec juste le string qui depasse.
T'sais que j'ai que 16 ans mais j'fais d'ja 95B
Grace à mon soutif Etham que j'ai trop bien rembouré
Bref le mec m'acoste dans son pov' survet lacoste
"Hey mademoiselle t'es charmante ça te dirais une glace à la menthe"
Ah ah P.I = Pas Intéressée.

*Refrain*

(Pont)
Parle parle parle à ma main c'est bon tu me lâches!
Parle parle parle à ma main maintenant dégages! ( Bis)

Les mecs ils sont tous nuls (ah ouais)
Les mecs ils sont tous nuls (ah ouais)
Les mecs (ouais) les mecs (ouais) les mecs ils sont tous nuls
Ah pourquoi?
Les mecs ils sont tous nuls ils pensent qu'à nous mettre des doigts (ah dégueu!)
Ils font que nous tromper j'l'ai lu dans l'disque à Vitaa.
Mes parents aussi ils sont trop pas OP (ah les boules)
Ils veulent pas que je fume et ils veulent même pas divorcer (ma pauvre chérie!)
J'en ai vraiment marre d'être leur "bouquet mystère" (tu m'étonne!)
Ils comprennent pas que pour survivre j'ai besoin d'un scooter.
Si ça continue j'te jure j'vais fuguer en boîte (t'as trop raison)
Et pour bien les faire chier j'rentre qu'a 2h du mat'
Han han "C" cedille C ça craint!

*Refrain* +(Pont)

Hum humm OK c'est bon tu m'laches! Mais pour qui tu te prends c'est bon t'es pas mon père!
Hum humm OK c'est bon t'arrêtes! Mais pour qui tu te prends c'est bon parle à ma main!

Girls Power!! hum hum
Alors vas t'acheter une vie t'es pas dans ma liste d'amis
Quand j'te base puis que tu flippes parce-qu'à trois chui d'ja partie
Moi moi moi et mes pines-co pas un seul kilo en trop :
1 on couche puis 2 on t'note et 3 on s'l'envoit en texto.
Rien quand tu parles tu m'vénère Ferme la c'est moi qui gère :
1 on commande 2 tu paye et 3 tu m'emmène au concert
Arrêtes de m'suivre comme un chien les mecs ça sert trop à rien
Ouais c'est exactement ça ma chérie on a qu'a dev'nir homo O.M.O
Euh F.B.I : Fausse bonne idée!

*Refrain* + (Pont)
Allez mademoiselle balance ton numéro!
Ok t'as gagné j'te lâche mon numéro.....tu notes?
C'est le 118 218 (rires)
Oh lalala la gueule (rires)



C'est un rap parodique chanté par Yelle et écrit par Michaël Youn, pour son groupe ponctuel "Fatal Bazooka".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anodineaudine.hautetfort.com/
herbertlecanard

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Dim 16 Nov - 17:58

Hop là, une chanson douce de cocoon, parceque c'est dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beabab



Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Mar 18 Nov - 0:52

Citation :
herbertlecanard : Ils (the ting tings) sont pas mal passés à la radio, j'espère que vous n'avez pas déjà atteint l'overdose.

non, pas encor', ça me rappelle des sonorités des années 80. Sinon ça pogotait dur à la Cigale parait-il lors de leur concert la semaine dernière(voir un peu violent, des gros bourrins).Comme quoi, la musique n'adoucit pas forcément les moeurs. Je n'y étais pas mais on me l'a relaté.

Je trouve aussi que ça met la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudourou

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Mer 19 Nov - 0:53

Hein?!?
On peu pogoter sur ça?

Pour qui n'aurait jamais eu l'idée de ce que sont les Garçons Bouchers, Ludwig Von 88 ou les Bérus, alors?

Des marmots, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roudotf.canalblog.com/
beabab



Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Dim 30 Nov - 21:46

la sensation pop rock du moment pour passer le balai et rangés des camions les vieux Oasis ?

time to pretend

doudourou a écrit:
Pour le lecteur "Deezer", ça incite en revanche à réfléchir...
on devrait y arriver.

ouais j'ai bien essayé deux , trois trucs barbares, mais j'ai pas trouvé, c'est pas moi la fée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbertlecanard

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Sam 13 Déc - 16:25

j'arrive toujours pas à importer les lecteurs deezer ...
coup de coeur du moment (mais je radote ptet)
Balkan beat box

http://www.deezer.com/track/1759735
(pas tres représentative, mais je kiff')

leur site :
http://www.balkanbeatbox.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbertlecanard

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Sam 13 Déc - 19:41

Superflu !
Ca ne me rajeunit pas ...
j'en étais restée à leur premier album ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EnclumeDesNuits

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : 93 hardcore

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Sam 13 Déc - 19:50

Pour ma part, en ce moment traîne dans mes oreilles le folk rock des Naufragés



Morceaux choisis :
http://flamen.dialis.free.fr/02_Lharmonica.mp3
http://flamen.dialis.free.fr/03_Chanson_Dalabama.mp3
http://flamen.dialis.free.fr/05_Le_Corsaire_Le_Grand_Coureur.mp3
http://flamen.dialis.free.fr/08_La_Belle_Etoile.mp3
http://flamen.dialis.free.fr/10_Mutinerie_Sous_Le_Tropique_Du_Cancer.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imbepile.free.fr/
doudourou

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Sam 13 Déc - 20:21

Yannick a écrit:
J'ai des chansons du jour qui durent des années.
Là, en plus, j'aime bien la vidéo (la neige des jours derniers doit m'influencer…)


J'aime bien... c'est qui?

Doudou
bonnet d'âne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roudotf.canalblog.com/
herbertlecanard

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Sam 13 Déc - 20:50

herbertlecanard a écrit:
Superflu !
(c'est le nom du groupe, pas une insulte ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beabab



Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Sam 13 Déc - 22:31

Citation :
Doudou
bonnet d'âne
attention, Doudou, t'as pas bien lu, t'as failli t'en prendre une de Dr Herbie, incollable comme le riz de l'oncle Sam, il est vrai.

Ben je ne connaissais pas non plus "superflu", j'aime bien !

les chansons de marins , c pas trop mon universe trip, et ya trop de beat chez les Balkans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbertlecanard

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Dim 14 Déc - 0:12

EnclumeDesNuits a écrit:
Pour ma part, en ce moment traîne dans mes oreilles le folk rock des Naufragés



Morceaux choisis :
http://flamen.dialis.free.fr/02_Lharmonica.mp3
http://flamen.dialis.free.fr/03_Chanson_Dalabama.mp3
http://flamen.dialis.free.fr/05_Le_Corsaire_Le_Grand_Coureur.mp3
http://flamen.dialis.free.fr/08_La_Belle_Etoile.mp3
http://flamen.dialis.free.fr/10_Mutinerie_Sous_Le_Tropique_Du_Cancer.mp3

dis donc, j'espère au moins que tu fournis les crepes (miel andouilles pour moi), et le cidre brut...
Ca m'a remis en tête "mes souliers sont rouges",
moins rock .. mais tout aussi bretonisant
http://www.dailymotion.com/video/x7uuo_mes-souliers-sont-rouges-la-turlute

(par contre, les cowboy fringrant, j'essaie d'arrête)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudourou

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Dim 14 Déc - 12:31

Yannick a écrit:
herbertlecanard a écrit:
Superflu !
Ca ne me rajeunit pas ...
j'en étais restée à leur premier album ...
Ils n'ont pas beaucoup changé depuis.
Ils continuent de taper sur le même clou, évoluent à leur rythme…
Je ne sais pas trop expliquer ce qui me touche dans ce groupe, mais leurs disques font toujours mouche.

doudourou a écrit:
J'aime bien... c'est qui?

Doudou
bonnet d'âne
Ah non, le bonnet d'âne est pour moi chaque fois que tu écris sur le jazz et que tu m'entraînes de découverte en découverte.

Personne ne peut connaître la totalité de la musique.
Nous avons chacun des angles de vues et des approches particulières.

C'est pour ça que c'est bbien les forum (et surtout la fabrique!)
pour nous enrichir de ces points de vus différents.

De même je ne connaissais pas "Les naufragés".
C'est curieux... un petit côtés Pogues, en plus sautillant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roudotf.canalblog.com/
beabab



Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Dim 14 Déc - 13:32

Voilà la chanson du deuxième album comme un air de nostalgie d'une sister que j'aime beaucoup, pour sifflotter ce dimanche de pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EnclumeDesNuits

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : 93 hardcore

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Dim 14 Déc - 17:24

herbertlecanard a écrit:
dis donc, j'espère au moins que tu fournis les crepes (miel andouilles pour moi), et le cidre brut...

Ca peut se faire Smile

Les naufragés font aussi des tours vers d'autres rivages. alien

En live, ça vaut le détour. Je me souviens les avoir vu quand j'étais adolescent, en 1994.
Y a une vidéo de 1995 qui traine sur youtube :
















Citation :

Ca m'a remis en tête "mes souliers sont rouges",
moins rock .. mais tout aussi bretonisant
http://www.dailymotion.com/video/x7uuo_mes-souliers-sont-rouges-la-turlute

En effet, moins rock :] mais pas mal néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imbepile.free.fr/
doudourou

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Dim 14 Déc - 20:50

[quote="Yannick"]
doudourou a écrit:

Et bien tiens, je voudrais bien connaître ton avis sur Randy Weston.
Je connais peu sa musique mais à chaque fois je suis happé.

Rrrrhhhôô, la bonne idée!
je vais concoter quelque chose sur Randy au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roudotf.canalblog.com/
herbertlecanard

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Sam 20 Déc - 17:21

(oubliez l'image) ...
Hop là, un tube avec une voix comme je les aime !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tivi

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris mec !

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Sam 20 Déc - 19:48

herbertlecanard a écrit:
(oubliez l'image) ...
Hop là, un tube avec une voix comme je les aime !

J'agrée !

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beabab



Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Dim 21 Déc - 5:22

encor' une chanson youp là boum pour rester dans le mood
J'écoute l'album "dark undercoat" sur Deezer un peu en boucle ces temps
Bon restons sérieux, la damoiselle, Emily Jane White est comparée rien qu'à Cat Power première saison, pour la frange. Allez savoir

dark undercoat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tivi

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 42
Localisation : Paris mec !

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Dim 21 Déc - 16:18

Dans un autre genre,
plus dépouillé mais tout aussi sensible.

A mon, avis


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbertlecanard

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Dim 21 Déc - 17:01

yeah tivi
Beabab et moi-même, on l'a meme vue sur scène !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beabab



Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

MessageSujet: Re: La chanson du jour   Dim 21 Déc - 17:51

Tivi, c'est une de mes chansons préférées d'Alela Diane, Mamma !

Il y a eux aussi que j'aime beaucoup,Moriarty , la voix de la fille "Rosemary" est exceptionnelle et une présence impressionnante. Elle sort sa voix sans forcer l'air de rien

Des chansons à jeter des buches dans la cheminée, en buvant un verre entre amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chanson du jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chanson et la Marine
» La devinette du jour...
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Chansons Horus au Festival Belge de la Chanson Estudiantine
» Rouen - Jour de marché par PISSARO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fabrique à brac :: Culture :: Musiques-
Sauter vers: