la fabrique à brac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Manufacture de création, d'écriture, de critique et de discussion sur la culture, la politique, le monde et toutes les autres choses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La chanson du jour

Aller en bas 
+5
EnclumeDesNuits
beabab
Audine
doudourou
herbertlecanard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:26

herbertlecanard a écrit:

le berce mon coeur alangui avec le dernier album d'Antony and the Jonhsons.
Si ça ne me donne pas la patate, je ne sais plus quoi faire...

Fleur d'Hiver a écrit:

Antony abd the Johnson, entendu vendredi sur France inter et acheté illico sur itunes, j'adore totalement cette voix.

c'est marrant que vous parliez d'Antony and the Jonhsons, j'ai failli mettre une chanson de son dernier album, et puis j'ai trouvé cela trop triste pour un dimanche.

Et je me suis dit, Tivi va encor' trouver à redire, "bouhou hou c quoi ce seul pleureur... "
Même si aux dires de Doudou, j'ai pas bien dû tout suivre dans les épisodes.
Ah bon ? c'est Tivi qui a encensé Antony en premier, crotte alors ?

J'ai écouté son album sur Deezer, et je l'ai trouvé un peu décevant par rapport au précédent, décevant n'est peut-etre pas le mot.

Disons que je n'ai pas ressenti d'émotion comme en écoutant celle-là pour la première fois, je suis peut-etre d'humeur trop joyeuse.



Bon Fleur et Herbie, demain vous écoutez Carlos ?


Dernière édition par beabab le Mar 3 Fév - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:46

Moi a écrit:
... suis d'accord, on sait plus dans quels genres les ranger les cd, ou classer les morceaux dans l'ipod, quoique itunes le fait pour nous. note: Muse serait du rock lyrique tout comme radiohead, dingue! Laughing

Tivi se prend la tête:
Pour moi, Bowie fait du rock, de temps en temps. Par exemple, Space Odissey, c'est pas du rock selon moi

Doudourou relativise :

Ben alors c'est quoi?
De la bourrée auvergnate?
De la polka?

un beau bordel, vous voulez que je vous dise....quand on me demande de définir un groupe ou un chanteur que j'écoute, j'ai souvent beaucoup de ma à dire à la personne dans quelle catégorie le classer

Antony, c quoi du rock ? je crois pas du blues plutot non ? un american cryer ?

Tiens, c quoi le punk pour vous ?
un genre musical que je ne saurai définir, à part la tenue ...l'autre fois, j'identifais Joy Division à du punk, et je me suis aperçue que d'autres le classaient dans la "cold wawe"

Fleur d'hiver et Herbie, je retire tout ce que j'ai dit "one Dove" du toujours Antony, c'est mélancolique à souhait et çà éclate en bulle de savon sur mes souvenirs et mes regrets aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tivi

Tivi


Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : Paris mec !

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:45

beabab a écrit:

et bien Tivi, j'ai cru que tu avais tes places ?

Ben non, je suis un cake, je pensais que ce serait bon, j'ai vraiment envie d'y aller, donc je crois que je vais en effet tenter de me dégoter des places par d'autres biais.

On verra bien, je te tiens z'au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Tivi

Tivi


Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : Paris mec !

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Est-ce que je me prends la tête ?   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:51

Oui.
Je me prends la tête, c'est certain. Mais quand même, c'est difficile de faire des comparaisons, alors, les cases ça aide.

Par exemple, il y a peu de rapport entre le velvet et Radiohead, pour moi, ils ne font pas du tout la même chose, n'hérite pas du tout de la même histoire, ne brasse pas les mêmes identités.

Ce que je crois, c'est qu'en réalité, je n'aime pas les musiques dites "planantes", lancinantes. Je déteste tout ce mouvement psychédélique qui a suscité pas mal d'affreuses musiques. Même Hendrix a fait son pire album avec ce genre de came. De la même façon, je n'aime pas cette théâtralisation du rock qui nous a donné le rock progressif (beurk, à mort !!!), d'affreux groupes dans le style de YES ou Genesis, ou pire (Queen) ; toutes ces conneries prétentieuses, flirtant avec l'opéra ; c'est terriblement affecté et trop loin de l'esprit du rock.

Dans ce genre dernier, seul Bowie est sauvé car c'est un compositeur doué, voire de génie.

Sinon, comme en toutes choses, j'aime la mélancolie et la sexualité. J'aime les courants un peu réfractaires, jusqu'auboutistes, ensués, les plaisir du jeu ou la beauté pure.

Pour ça que je préfère Radiohead à Muse (et de très loin) par exemple, ou en jazz le hard bop au free, Bach à Haydn...'fin bref !
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : on dirait le Sud

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:56

... pfff, détester Queen ... c nul
je pense que tu détestes aussi Abba, bon je dis pas les goûts les couleurs, tout ça
c pas que j'adore mais il y a une saveur de revival qui me les fait apprécier plus maintenant qu'avant
qd à Radiohead, je trouve que c une écoute qui se mérite ( difficile d'abord s'entend) et oui, suis plutôt dans une consommation livresque et sonnore plus facile à manger, quoique je ne déteste pas la nouvelle cuisine ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com/
doudourou

doudourou


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:18

Tivi a écrit:


(...) je n'aime pas les musiques dites "planantes", lancinantes.
Je déteste tout ce mouvement psychédélique qui a suscité pas mal d'affreuses musiques.
(...) je n'aime pas cette théâtralisation du rock qui nous a donné le rock progressif
(...) toutes ces conneries prétentieuses, flirtant avec l'opéra
(...) c'est terriblement affecté et trop loin de l'esprit du rock.
(...) j'aime la mélancolie et la sexualité.
(...) J'aime les courants un peu réfractaires, jusqu'auboutistes, ensués, les plaisir du jeu ou la beauté pure.

Je comprend de moins en mois,
parce que toutes les raisons que tu énonces ci-dessus,
et que je contresigne des deux mains (tu as oublié Supertramp!!),
feraient de toi un client idéal pour le Velvet Underground,
qui prend justement l'exact contrepieds de ce babacoolisme lyrique,
de toute cette soupe dégoulinante,
pour défendre un rock sec, dénudé, électrique, apre.



Preuve à l'appuis!

Une chanson pas vraiment peace&love,
malgré ses faux airs de raga indien,
plutôt pour Gunther.
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com/
Fleur d'Hiver

Fleur d'Hiver


Messages : 132
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Nord Est

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci pour la vidéo d'Antony and the Johnson   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:07

C'est certain, j'adore.

C'est typiquement le genre de voix qui me fait craquer. Un peu haute, un peu voilée, un peu déchirée, comme Beirut ou Jeff Buckley. Ma foi, est-ce du rock ou du pas rock, je sais fichtre rien, je suis nulle en classement, mais à mon avis ce n'est pas trop grave.


flower
Revenir en haut Aller en bas
doudourou

doudourou


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:08

Fleur d'Hiver a écrit:
C'est certain, j'adore.

C'est typiquement le genre de voix qui me fait craquer. Un peu haute, un peu voilée, un peu déchirée, comme Beirut ou Jeff Buckley. Ma foi, est-ce du rock ou du pas rock, je sais fichtre rien, je suis nulle en classement, mais à mon avis ce n'est pas trop grave.

Oui, disons que c'est de la musique Pop,
c'est à dire "populaire" - par opposistion à la musique "savante" -
et comme ça tout le monde est content!

Rrra oui, j'adore la voix de Lou Reed,
frêle et très masculine en même temps.
Et j'adore ce lancinant crin-crin joué par John Cale.

Cette chanson est l'adaptation de la "Vénus à la fourrure" de Leopold Sacher-Masoch,
le "papa" du "masochisme"...
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com/
Moi

Moi


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : on dirait le Sud

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:42

Tivitiou a écrit:
Comme tu le sais Doudou, je suis du genre à goûter 150 fois des épinards pour être toujours sûr que je n'aime pas,
donc, je vais me replonger là dedans,
c'est ok.

Sais-tu, avant je détestais Bowie et aujourd'hui, j'aime ça à la folie,
y a pas de raison...

... on m'a même trainé à un des concerts de Bowie lors de sa dernière tournée en France, mais non, je n'aime toujours pas les épinards ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com/
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:41

Tivi a écrit:
J'y peux rien, le Velvet, ça chante faux, ça joue en dehors des rythmes, on croirait une bande de mecs qu'ont de l'arthrite Smile

Ou alors, j'écoute des trucs plutôt Folk (même si je déteste le terme mais je n'en ai pas d'autres)

(je précise que dans un tout autre genre, je déteste aussi Pink Floyd, et surtout, surtout, le Jefferson Airplane...comme ça, c'est dit...)

doudourou a écrit:
Pink Floyd ou Jefferson Airplane, je ne peux pas dire, je connais vraiment trop mal.

Oh! non, pas de procès en sorcellerie!
N'ai crainte.

J'écoute assez peu de rock,
mais je suis extrêmement fan du Velvet,
et du reste de la carrière de Lou Reed aussi.

Les textes de Lou Reed sont magnifiques aussi.
Et la voix de Nico... craquant, non?

'fin bon, j'adore et voilà, c'est dit!

j'adore tes "no comments" enfin si comments sur la musique que tu n'aimes pas, Tivi, de l'arthrite, de la musique de vieux quoi ???

je plaisante Doudou, je me suis intéressée un peu au velvet plutôt à Lou Reed il y a fort longtemps grâce à Vanessa Paradis je crois, comme quoi, tous les chemins mènent au Velvet. Mais je me suis peu intéressée aux paroles.

J'avais beaucoup écouté Berlin à une époque et puis j'avais trouvé cela trop sombre, et j'aime bien même si cela fait un bail que je n'ai pas écouté ce genre de musique, mais "walk on the wild side" est vraiment une belle chanson, même si très connu (rien que 48 versions sur Deezer)

Tivi a écrit:
Oui.
Je me prends la tête, c'est certain. Mais quand même, c'est difficile de faire des comparaisons, alors, les cases ça aide.


oui je suis d'accord, ça aide mais je trouve que cela devient de plus en plus difficile de caser les genres.
car si on prend que le folk, c quoi, des chansons à la guitare sèche plutot acoustiques , ou des chanteuses aux cheveux longs avec frange qui sussurent des "quelqu'un m'a dit" ou autre variante du même genre. J'anticipe les réponse de Doudou. lol

c'est comme le rayon "indépendants" à la Fnac, finalement on y trouve de tout....enfin vous me direz c'est un classement marchand pour ne pas se prendre la tête. Coldplay était dans les indépendants, le sont-ils toujours ? et Laura Veirs itou.


Tivi a écrit:
Par exemple, il y a peu de rapport entre le velvet et Radiohead, pour moi, ils ne font pas du tout la même chose, n'hérite pas du tout de la même histoire, ne brasse pas les mêmes identités.

Ranger la musique par rapport à ses sources de références, ça devient compliqué...mais bon Radiohead justement ne serait pas là sans d'autres musiciens qui les ont influencé ou ont marqué une évolution dans la musique.
Pink Floyd, même si tu n'aimes pas Tivi, j'ai beucoup écouté grace (ou à cause) de mes frères, furent parmi les premiers à expérimenter beaucoup de choses en matière musicale, là où on voit que les autres groupes de rock n'ont rien inventé...

je pense à la longueur des morceaux, les Floyd ont fait parti des premiers à faire des morceaux longs non formatables à la radio, à utiliser des bruits du dehors et de la nature, hors musique, le tiroir caisse sur "money" et bien sûr, à faire des concepts albums. Et à utiliser des orgues électroniques (çà je comprends qu'on puisse moins aimer mais pas de tecno sans cela)

Alors bien sûr, ils ont été des précurseurs, et ceux qui ont suivi se sont éloignés, ont pris leurs propres chemins, mais les Floyd ont jeté les bases de nouvelles évolutions

L'expo sur les Floyd il ya 2/3 ans était intéressante pour cela.

et si je n'avais pas écouté Pink Foyd plus jeune, peut-etre n'aurai-je peut-être pas apprécié Radiohead aujourd'hui...


Tivi a écrit:
Ce que je crois, je n'aime pas les musiques dites "planantes", lancinantes. Je déteste tout ce mouvement psychédélique qui a suscité pas mal d'affreuses musiques. ....

d'affreux groupes dans le style de YES ou Genesis, ou pire (Queen) ; toutes ces conneries prétentieuses, flirtant avec l'opéra ; c'est terriblement affecté et trop loin de l'esprit du rock.

Dans ce genre dernier, seul Bowie est sauvé car c'est un compositeur doué, voire de génie.

je connais tous ces groupes, qui ont peu ou prou bercé mes jeunes oreilles, j'avoue que parmi tout ce que tu cites, je trouve que ça a pas mal vieilli comme moi
Mais sinon tu me fais rire quand tu dis que tu n'aimes pas les musiques planantes : Sigur Ros, c quoi, de la dance ?


Tivi a écrit:
Sinon, comme en toutes choses, j'aime la mélancolie et la sexualité. J'aime les courants un peu réfractaires, jusqu'auboutistes, ensués, les plaisir du jeu ou la beauté pure.

j'adore cette phrase, meme si en disant cela,
je ne sais pas trop quel album te conseiller !
je la sortirai à un vendeur de la Fnac pour voir


Moi a écrit:
.. on m'a même trainé à un des concerts de Bowie lors de sa dernière tournée en France, mais non, je n'aime toujours pas les épinards ..

les idoles ne sont plus ce qu'elles sont, enfin j'adore Bowie.
mais parait-il que les concerts du grand Bob Dylan, ne sont pas terribles, je n'en ai eu que des mauvais échos ...on croirait un sosie m'a t-on dit ?
comme quoi parfois, rien ne vaut un bon vieux CD pour ces chanteurs à arthrose ! Qu'on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
doudourou

doudourou


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:07

beabab a écrit:
mais "walk on the wild side" est vraiment une belle chanson,

Belle oui, mais d'une tristesse infini par ses paroles,
tout à fait l'univers de "Last exit to Brooklyn" de Hubert Selby Jr,
ou de Wollman, récemment (je pense à "La Famille Royale", par exemple).

J'ai trouvé une traduction française, imparfaite, que j'ai retapée un peu :

Ballade du côté sauvage

Holly venait de Miami FLA (FLoride)
Elle faisait du stop à travers les States
Elle s'est posé de faux cils en route,
Rasé les jambes, et à l'arrivé il était elle.

Elle dit, hey bébé, ballade toi du côté sauvage
Disait, hey chéri, ballade toi du côté sauvage

Candy arrivait de Long island
Dans la backroom, tout le monde lui passait dessus
Mais elle n'a jamais perdu la tête
Même quand elle faisait une pipe.

Elle dit, hey bébé, ballade toi du côté sauvage
Disait, hey chéri, ballade toi du côté sauvage

Et les filles de couleurs chantaient
Doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo...

Little Joe ne faisait jamais de cadeau
Tout le monde devait toujours payer
Une passe par ici et une dose par-là
New York est la Ville où tout est possible, qu'ils disaient...

Elle dit, hey bébé, ballade toi du côté sauvage
Disait, hey chéri, ballade toi du côté sauvage

Sugar Plum Fairy arpente les rues
Cherchant un endroit pour manger
Il est venu à l'Apollo
Tu aurais du le voir faire go go go

Ils ont dit, hey Sugar, ballade toi du côté sauvage
Disait, hey chéri, ballade toi du côté sauvage

Jackie roulait à toute allure
Elle s'est prise un jour pour James Dean
Puis j'imagine qu'elle devait se crasher
Le valium aidant

Elle dit, hey bébé, ballade toi du côté sauvage
Disait, hey chéri, ballade toi du côté sauvage

Et les filles de couleurs chantaient
Doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo, doo...



Pas sûr qu'on ferait à présent un tube du top 50 avec ça maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com/
doudourou

doudourou


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:19

beabab a écrit:

je me suis intéressée un peu au velvet plutôt à Lou Reed il y a fort longtemps grâce à Vanessa Paradis je crois, comme quoi, tous les chemins mènent au Velvet. Mais je me suis peu intéressée aux paroles.

Etonnant en effet!
On trouve en poche, ou en bilbli,
les paroles de Lou Reed avec traduction française,
chez 10 / 18 sous le titre "Parole de la nuit sauvage".
Immanquable.

La chanson du jour - Page 4 9782264000194FS

beabab a écrit:
J'avais beaucoup écouté Berlin à une époque et puis j'avais trouvé cela trop sombre,
Berlin est sublime.
mais c'est un fait que ce n'est pas gai gai...




Citation :
Tivi a écrit:
Sinon, comme en toutes choses, j'aime la mélancolie et la sexualité. J'aime les courants un peu réfractaires, jusqu'auboutistes, ensués, les plaisir du jeu ou la beauté pure.

j'adore cette phrase, meme si en disant cela,
je ne sais pas trop quel album te conseiller !
je la sortirai à un vendeur de la Fnac pour voir
]

Sur! il va dire d'écouter le Velvet!
expérience à tenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com/
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:24

Citation :
Belle oui, mais d'une tristesse infini par ses paroles,tout à fait l'univers de "Last exit to Brooklyn" de Hubert Selby Jr,ou de Wollman, récemment (je pense à "La Famille Royale", par exemple).

en effet, ce n'est pas gai. Mais si Doudou, Vanessa a fait un carton en reprenant c'te chanson.
Merci pour la traduction.
Ton enthousiasme me donne envie de me replonger dans la musique de Lou Reed et les paroles

Les paroles de c'te chanson me font penser à Macadam Cowboy, le film de John Schlesinger, avec Jon Voight et Dustin Hoffman, un peu la même époque et ambiance.

voilà pour en savoir plus
sur l'american dream vu et revisité

ça manque un peu ce genre de films aujourd'hui même s'il ya touours des p'tites perles indépendantes de film, je pense à "Little Miss Sunshine"

Citation :
Sur! il va dire d'écouter le Velvet!
expérience à tenter!

je tenterai bien l'expérience avec le vendeur, mais j'ai peur d'être définitivement grillée version tivi sunny
je prendrais une voix à la Fanny Ardant, ça pourrait le faire

Citation :
C'est tellement beau Sigur ros...

oui c beau comme un concerto rock
Revenir en haut Aller en bas
doudourou

doudourou


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:22

beabab a écrit:
Mais si Doudou, Vanessa a fait un carton en reprenant c'te chanson.
Merci pour la traduction.

Ah ba je le savais même pas dit donc!
Ne me dit pas que "Joe le Taxi" c'est une reprise de "Walk on the wild side"?
- hihihihihihihihihhhhhhhhiiiiiiiii!!-

Citation :
Les paroles de c'te chanson me font penser à Macadam Cowboy, le film de John Schlesinger, avec Jon Voight et Dustin Hoffman, un peu la même époque et ambiance.

Oui, c'est vrai, il y a un peu de ça...

Citation :
ça manque un peu ce genre de films aujourd'hui même s'il ya touours des p'tites perles indépendantes de film, je pense à "Little Miss Sunshine"

J'ai vu récemment "Juno" (oui je sais, je suis toujours en retard!!),
un très chouette film,
qui m'a irrésistiblement fait penser à "Little Miss Sunshine", non?


Citation :
C'est tellement beau Sigur ros...

oui c beau comme un concerto rock[/quote]

Là, par contre, j'accroche pas...
Vous saviez que c'est le groupe fétiche des "Gothics"?
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com/
Tivi

Tivi


Messages : 237
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 48
Localisation : Paris mec !

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:57

Des Gothics ?
Ah bon...???

Concerto-rock ?
hahaha !

Oui, ça a un coté lyrique, en effet.
Il est probable, en fait, que n'importe quel autre ensemble du même tonneau me soit sorti par les yeux.

En ce qui les concerne, il y a un son et surtout une singularité harmonique qui me touche vraiment en coeur de cible.

Gothics fan de Sigur Ros...peut-être, mais ce n'est quand même pas les seuls.
Tiens justement, Thom Yorke, l'immense chanteur de Radiohead les vénère presque...
Revenir en haut Aller en bas
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:00

doudourou a écrit:

Ne me dit pas que "Joe le Taxi" c'est une reprise de "Walk on the wild side"?
- hihihihihihihihihhhhhhhhiiiiiiiii!!-

non c en hommage à Taxi Driver hé hé hé


Citation :
J'ai vu récemment "Juno" (oui je sais, je suis toujours en retard!!),
un très chouette film,
qui m'a irrésistiblement fait penser à "Little Miss Sunshine", non?

Oui, j'avais bien aimé Juno, l'actrice adolescente qui joue le rôle est vraiment crédible. les deux films prennent en dérision des situations plutôt difficiles à vivre.
mais j'ai un p'tit faible et une tendresse pour "Little Miss Sunshine" où les personnages sont tous un peu barrés à part la mère !

Citation :
Vous saviez que c'est le groupe fétiche des "Gothics"?

c quoi ta source, Doudou ?
car au concert, ça allait, j'ai pas trop rencontré des corbeaux.
Revenir en haut Aller en bas
herbertlecanard

herbertlecanard


Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:18

beabab a écrit:
Citation :
J'ai vu récemment "Juno" (oui je sais, je suis toujours en retard!!),
un très chouette film,
qui m'a irrésistiblement fait penser à "Little Miss Sunshine", non?

Oui, j'avais bien aimé Juno, l'actrice adolescente qui joue le rôle est vraiment crédible. les deux films prennent en dérision des situations plutôt difficiles à vivre.
mais j'ai un p'tit faible et une tendresse pour "Little Miss Sunshine" où les personnages sont tous un peu barrés à part la mère !
les deux ont pour point commun un bande son qui déchire,
sufjan stevens pour un, the mody peaches pour l'autre...
tandis qu'en france, on se farcit ça :
La chanson du jour - Page 4 23373
Revenir en haut Aller en bas
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:36

ah ? c'est pas magique !

tiens, je me rappellais pas que les bande sons étaient si bien tant la bande image le sont
Revenir en haut Aller en bas
doudourou

doudourou


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:35

Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com/
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:01

ah ! oui je me rappellais plus que le générique du film était si chiadé, Doudou.
Je comprends qu'il te plaise.

et sinon, c qui la musique, un peu banjo dis l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
doudourou

doudourou


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : East Side Paname

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:47

beabab a écrit:

et sinon, c qui la musique, un peu banjo dis l'eau ?


Ben aucune idée...

La traque commence!
Revenir en haut Aller en bas
http://roudotf.canalblog.com/
herbertlecanard

herbertlecanard


Messages : 402
Date d'inscription : 30/10/2008

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:18

La musique de Juno ? C'est Kimya dawson,
dans le groupe the moldy peaches.
Revenir en haut Aller en bas
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:28

doudourou a écrit:

Ben aucune idée...

La traque commence!

il va falloir trouver le cinémusiquephile fou
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Messages : 82
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : on dirait le Sud

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:09

un petit coup de coeur pour ce titre :



... même si je n'ai pas de sisteeeeeeeeeeeeeeeeer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com/
beabab




Messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Elle court, elle court la banlieue

La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:29

choix partagé, si j'étais moins dilettante (restons littéraire), je vous f'rai un joli post sur Emily Loizeau de l'autre bout de mon clavier, de ce "pays sauvage" rhâ !

Pour en apprendre plus sur Emily, quelques textes et vidéos de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chanson du jour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chanson du jour   La chanson du jour - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson du jour
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chanson allemande du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la fabrique à brac :: Culture :: Musiques-
Sauter vers: